Mon top 10 des produits Sephora

Il est enfin là après je ne sais combien de demande ; mon article top 10 des produits Sephora !

J’avais fais il y a quelques temps de ça un article sur mes produits favoris de chez Kiko en vous demandant si un autre article de ce genre vous ferez plaisir. Et la réponse fût évidemment OUI (sinon je ne serai pas là à écrire ^^) et vous m’avez demandé de vous parlez de mes petits produits chouchous de chez Sephora donc je m’exécute aujourd’hui pour votre plus grande joie ^^.

PS: Je prends uniquement en compte dans cet article les produits de la marque Sephora et non pas les autres marques qui y sont vendues (je pourrais vous faire un article sur les marques exclusives si ça vous intéresse).

Je commence par le numéro 10 et je remonte progressivement jusqu’au numéro 1, mon produit favori de tout les temps de la marque Sephora.

10 – Beauty Amplifier visage

Cette poudre compacte est une petite merveille ! Elle vous permet de fixer votre maquillage et de matifier votre teint tout en donnant un effet très naturel et longue tenue (ce que l’on recherche toutes).

Grâce à ses particules ultra fines, elle réduit également l’apparence des rides et ridules et s’applique à toutes les carnations de peaux.

 Conseil de MUA :

Prélevez un peu de matière à l’aide de votre pinceau poudre puis appliquez la poudre au niveau de votre zone T (front, nez et menton) puis poudrez ensuite avec l’excédent le reste de votre visage. N’hésitez pas à rehausser votre teint avec un blush et/ou un bronzer.

Beauty amplifier poudre lissante Sephoraacheter-bouton-iaso

9 – Beauty Amplifier yeux

La petite sœur de la Beauty Amplifier pour le visage m’a également séduite. Cette base poudre vous permet d’unifier la paupière et de fixer le maquillage.

Bien que j’aime ce produit je reste quand même sceptique sur le fait que l’on puisse l’utiliser seul en base…

J’avais essayé une fois de n’appliquer que ça sur ma paupière et je trouvais le résultat assez terne, les couleurs n’étaient pas assez vives. J’avais dû humidifier mes fards avec une brume fixatrice pour corriger le tir. Bon après, il est vrai que mon make-up a tenu toute la journée mais grâce à qui? La base ou la brume fixatrice ?

Je l’applique du coup après ma base habituelle (la Primer Potion de chez Urban Decay) pour venir unifier et matifier ma paupière.

Beauty amplifier base yeux Sephoraacheter-bouton-iaso

8 – Wonderful Cushion

Cet enlumineur est d’une beauté mama ! Il illumine les zones du visage qui captent naturellement la lumière pour booster l’éclat de votre teint.

Son intensité est modulable, le fini très naturel et sa teinte champagne s’adapte parfaitement à toutes les carnations de peau.

Conseil de MUA :

Appliquez le produit avec le doigt par petites touches pour une résultat hyper naturel.

Pour avoir un teint hyper glowy, mélangez un peu d’enlumineur avec votre fond de teint mais ne poudrez pas avec une poudre matifiant sinon vous allez perdre ce côté lumineux.

Tuto Wonderful cushion Sephora

Wonderful cushionacheter-bouton-iaso

7 – Mixology Sweet & Warm

En tant normal je ne suis pas très fan des palettes de fards à paupières Sephora mais celle-ci est juste magnifique (et oui comme on dit “Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis” ^^).

La Mixology Sweet & Warm est composé de 18 fards à paupières intenses à associer et mixer pour créer un make up sur mesure.

On y retrouve essentiellement des teintes assez chaudes comme du beige gourmand ou du pêche glacé, en passant par le brun ambré ou encore le noir intense, de quoi ravir le plus grand nombre.

Gros bon point de cette palette, elle comporte un pinceau double embout et un petit livret avec 6 tutoriels pour nous donner des idées de maquillage de réaliser avec cette palette.

Conseil de MUA :

Appliquez toujours une base de fards à paupières avant d’appliquez tout autre produit, cela fera tenir votre maquillage toute la journée.

Pour intensifier encore plus les couleurs, vaporisez un peu de brume fixatrice sur votre pinceau après avoir prélevé votre fard et appliquez-le ensuite sur la paupière, résultats garantis !

Tuto Mixology sweet warm palette Sephora

Mixology sweet warm palette yeux Sephoraacheter-bouton-iaso

6 – Masque-patch tissu yeux 

Mon produit miracle les lendemains de soirées : le masque tissu pour les yeux. J’adore les appliquer directement au réveil pour avoir le contour des yeux bien frais, bien détendu ou le soir après un longue journée de travail pour me détendre.

Chaque masque répond à un besoin spécifique de contour de l’œil grâce à une déclinaison de 8 différents ingrédients.

Avocat – Nourrissant réparateur.

Thé vert – Défroissant rafraîchissant.

Grenade – Défatiguant énergisant.

Algue – Tonifiant détoxifiant.

Orchidée – Anti-âge lissant.

Lotus – Hydratant relaxant.

Perle – Uniformisant éclat.

Rose – Ultra-hydratant éclat.

Le petit plus de ce produit ? Sa forme qui épouse parfaitement le contour de l’œil et qui permet au patch de bien rester en place.

Cependant, le point négatif que je peux trouver à ce produit est le fait qu’il soit unidose. Certains trouvent cela pratique mais je trouve que cela reste quand même assez cher pour un produit que l’on appliquera une seule fois.

Conseil de MUA :

Mettez votre masque quelques minutes avant application dans votre frigo, effet fraîcheur garanti !

Masque tissu yeux Sephoraacheter-bouton-iaso

5 – Éponge nettoyante pinceau

L’accessoire qui m’a sauvé la vie plus d’une fois (la fille qui exagère tout de suite ^^).

Cette éponge nettoyante permet d’enlever quasi instantanément les pigments de fards à paupières sur les pinceaux ce qui permet de le réutiliser juste après pour une nouvelle application.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de balayer le pinceau sur l’éponge en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que tous les pigments de couleurs soient enlevés.

Conseil de MUA :

Pour garder l’éponge nettoyante le plus longtemps possible, nettoyez la de temps en temps avec de savon et de l’eau tiède et laissez la sécher à l’air libre.

Eponge nettoyante pinceau Sephoraacheter-bouton-iaso

4 – Éponge teint perfection

Pour toutes celles qui n’ont pas envie de claquer presque 20€ dans un Beauty Blender, cette éponge peut-être une bonne alternative. Elle dispose d’un double embout pour un double usage ; sa partie large permet une application homogène de votre fond de teint et sa partie fine permet une application précise de votre anticernes.

Conseil de MUA :

Après avoir humidifié votre éponge, prélevez votre produit et faites de petits tapotements sur le visage pour l’appliquer de manière uniforme et avoir un effet naturel. N’oubliez pas de nettoyer très régulièrement votre éponge pour ne pas que les bactéries y prolifèrent !

Eponge teint perfection blender Sephoraacheter-bouton-iaso

3 – Super démaquillant yeux waterproof

Un des meilleurs démaquillants que j’ai pu tester jusqu’à présent ! Ce démaquillant biphasé enrichi à l’extrait de bleuet et de provitamine B5 vous débarrasse de tout le maquillage même waterproof sans d’effet gras sur les yeux.

Gros point positif, il est disponible en plusieurs formats, du plus mini à emporter partout au plus grand parfait pour tout les jours.

Conseil de MUA :

Imbibez un coton de démaquillant et laissez le poser quelques secondes sur vos yeux. Le produit va dissoudre tout seul les particules de fard à paupière, eye-liner ou autre mascara, cela vous évitera de trop frotter vos yeux pour le démaquillage et par la même occasion d’abimer votre contour de l’œil qui est une zone très fragile.

Super demaquillant yeux bleuet Sephoraacheter-bouton-iaso

2 – Anticernes haute couvrance

Mon anticernes favori de tout les temps ! Sa formule haute couvrance assure une correction optimale des cernes et des autres petites imperfections, sans aucun effet matière pour un regard frais et reposé. Sa couvrance est moyenne à haute mais sans avoir un effet de matière sous l’œil.

Le petit plus ; il contient des extraits d’huile d’avocat et d’huile d’onagre aux propriétés nourrissantes et régénérantes et est enrichi en pigments purs et matières soft focus pour lisser le contour de l’œil.

Conseil de MUA :

Appliquer votre anticernes en faisant un petit triangle puis estompez à l’aide d’un blender ou d’un pinceau. Poudrez ensuite le dessous de l’œil avec une poudre fixante pour éviter l’effet transfert de matière et pour que votre produit reste en place toute la journée.

Application anticernesP2415018

Anticernes haute couvrance Sephoraacheter-bouton-iaso

 

Et enfin mon produit n°1, celui pour lequel mon petit cœur de make-up addict bat est…

1 – Rouge velouté sans transfert

Indéniablement mon produit numéro 1 chez Sephora ! Ce rouge à lèvres liquide offre à vos lèvres un fini mat et une couleur super intense qui reste intacte au fur et à mesure de la journée.

Il a une texture crémeuse enrichie en huile d’avocat pour ne pas assécher les lèvres et ça c’est important pour un rouge à lèvres mat !

Son applicateur mousse est également super car très petit et précis, il permet de déposer la juste quantité de produit pour éviter sur le surplus de matière.

Et les couleurs n’en parlons même pas! Elles sont toutes aussi magnifique les unes que les autres. Chaque personne peut trouver la teinte qui lui conviendra le mieux.

Conseil de MUA :

Dessinez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon puis hachurez l’intérieur de vos lèvres avec ce même crayon. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres liquide, la tenue n’en sera que meilleure.

Rouge à lèvres sans transfert Cream lip stain Sephoraacheter-bouton-iaso

 

Alors mes chatons, que pensez-vous de ce top 10? Quels sont vos produits favoris de la marque? Voulez-vous que je vous fasse un autre top 10 avec une autre marque ? Dites moi tout en commentaire.

N’hésitez pas à aller voir mon article sur mon top 10 des produits Kiko en cliquant juste ici.

cropped-Logo-blog.jpg

 

Publié par

Des conseils mode, maquillage & coiffure, des hauls et j'en passe ! Je raconte parfois ma vie aussi et partage un peu mon quotidien mais le tout avec fun !

6 commentaires sur « Mon top 10 des produits Sephora »

    1. Oui 😀 Ils sont tellement bien 🙂
      Franchement ils valent largement ceux de grandes marques et sont juste 2 fois moins chers. Même les couleurs sont magnifiques, j’adore ^^
      Si tu les testes un jour n’hésites pas à me dire ce que tu en penses 🙂
      Bisous ma belle

    1. Coucou 🙂
      Merci pour ton petit commentaire 🙂
      L’anticernes c’est vrai que c’est assez compliqué pour trouver la teinte. J’en avais acheté 2 et les 2 étaient trop clairs :/ Le mieux c’est d’essayer d’aller directement magasin et de demander à une Sephorette de te l’essayer directement comme ça tu sera sûre de la teinte 🙂

      1. Coucou 🙂 oui si je craque pour l’anti cerne de Sephora je demanderais à une Sephorette, de l’essayer sur moi , j’aurais pas envie de me retrouver avec une teinte beaucoup trop claire pour moi 🙂

Laisser un commentaire