Ma routine make up: Zoom sur le teint

Comme vous le savez je suis une passionnée de make up et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé d’en faire mon métier.

D’ailleurs j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer certaines d’entre vous car pour celles qui ne le savent pas je travaille sur le stand NYX Professionnal Makeup au Printemps à Metz.

D’ailleurs quand je vous vois (ou quand je conseille des clientes), j’ai toujours le droit au même compliment : Oh mais tu as une super belle peau, la chance ! Heu… Comment dire ?? Non pas vraiment.

Alors oui je n’ai peut-être pas de boutons, de cicatrices ou de zone T brillante mais étant donné que j’ai une peau sèche à tendance réactive j’ai d’autres problèmes tout aussi chiants…

Je vais donc partager avec vous mes produits essentiels pour le teint adaptés à mon type de peau.

BASE POUR LE TEINT

C’est l’un des produits le plus important dans ma routine teint. C’est lui qui va préparer ma peau, améliorer l’application des autres produits, avoir un résultat parfait mais surtout permettre à notre maquillage de tenir.

Si vous avez la peau sèche comme moi, je vous recommande à 1000% la base nourrissante STEP 1 de chez Make Up For Ever. Cette base va venir réparer et apaiser instantanément votre peau.

Step 1 - Base nourrisante - MUFEL’un de mes plus gros complexes au niveau de ma peau est les rougeurs diffuses au niveau du nez et des joues. Pour les contrer j’utilise au choix (et en fonction du budget) soit la base verte STEP 1 toujours de chez Make Up For Ever, soit la Studio Perfect Primer de chez NYX. Ces deux produits seront super efficaces pour neutraliser et unifier les rougeurs qui me gâchent la vie.

Step 1 - Base verte - MUFEBase verte - NYX

Conseil de MUA : Utilisez toujours votre base de teint après avoir appliquer vos soins. Vous pouvez choisir de l’appliquer aux doigts, au pinceau ou à l’éponge (perso j’utilise les doigts) et commencez de l’intérieur du visage puis étirez la matière vers l’extérieur.

CORRECTEUR

Le seul correcteur que j’utilise est le HD photogenic de chez NYX en teinte Yellow. Il me permet de neutraliser la légère couleur bleutée de mes cernes. Pour l’estomper j’utilise simplement la pointe de mon Beauty Blender.

Definition-correcteur-anti-cernes-NYX.jpg

Conseil de MUA : Si vous ne trouvez pas la teinte de correcteur adapté à la couleur de vos cernes, sachez qu’il existe des palettes correctrices avec plusieurs teintes à l’intérieur qui vous permettront de créer votre teinte sur mesure.

FOND DE TEINT

Depuis sa sortie, ce fond de teint est un véritable coup de cœur pour moi. Le Pro Filt’r Soft Matte Longwear Foundation de chez Fenti Beauty est ma révélation make up de l’année 2017.

Pro filter - Fenti.jpg

Déjà pour commencer, énorme point positif pour ce produit puisqu’il est disponible en 40 teintes différentes ! Moi qui galère toujours à trouver la teinte qui s’accordera parfaitement avec ma carnation de peau, maintenant c’est de l’histoire ancienne. (J’utilise la teinte 150 pour information)

Ses promesses ? Il vous garantit une tenue irréprochable avec un fini mat et une peau visiblement lissée.

Conseil de MUA : Pour une couvrance moyenne modulable, appliquez 1 à 2 pompes du fond de teint sur le dos de votre main, puis à l’aide d’un pinceau fond de teint faites des points sur le centre de votre visage, puis estompez vers l’extérieur.

Pour une couvrance totale, appliquer le fond de teint avec un blender en tapotant.

ANTICERNES

Cela fait des années que je n’utilise plus que ce produit ; l’anticernes haute couvrance de chez Sephora qui allie haute couvrance et texture ultra légère.

Anticernes - Sephora

Ce que j’aime particulièrement avec ce produit, c’est qu’il camoufle ce qu’il doit corriger sans effet de matière, ce qui est assez rare pour un anticernes. Avec l’huile d’avocat et l’huile d’onagre, il lisse et nourrit le contour de l’œil pour un regard frais et reposé.

Conseil de MUA : Appliquez la matière sous le contour de l’œil en faisait un petit triangle et estompez la matière avec un blender. Cela permettra de donner un côté plus lumineux au regard. N’oubliez pas de poudrer également le dessous de l’œil afin que le produit reste toute la journée en place.

POUDRE DE FINITION

Pour poudrer les produits que j’ai appliquer précédemment, j’utilise deux poudres différentes ; une pour le dessous des yeux et l’autre pour le visage.

La poudre que je vais vous présenter maintenant n’est absolument pas une nouveauté, toutes les bloggeuses/youtubeuses ne jurent que par elle ; il s’agit de la poudre Loose setting powder translucent de chez Laura Mercier.

Loose Setting Powder Translucent - Laura Mercier.png

En plus de fixer votre maquillage, cette poudre va venir lisser les petites rides et ridules mais elle va également venir flouter les imperfections et matifier la peau.

Conseil de MUA : Prélevez un peu de poudre grâce à votre blender humidifié et tapotez délicatement le dessous de l’œil pour venir fixer l’anticernes, puis balayez l’excédent avec votre pinceau poudre.

En ce qui concerne le visage ? il y a plusieurs mois de cela, j’ai eu la chance de recevoir la Hyaluronic hydra powder de chez By Terry et je dois avouer qu’au début j’étais un peu sceptique.

Hyaluronic-hydra-powder-By-Terry.jpg

Sur le papier, cette poudre invisible est l’association d’acide hyaluronique encapsulé et de prismes minéraux qui vont donner une tenue irréprochable à votre maquillage.

Ok, et en pratique ça donne quoi ? Je dois avouer que cette poudre fait vraiment bien son job, ce que j’aime particulièrement c’est qu’elle n’assèche pas du tout ma peau au cours de la journée et c’est assez rare de trouver un produit tel que celui-ci qui ne matifie pas à l’extrême. J’ai également l’impression que mes pores, rides et autres petites ridules sont floutées. (Mais peut-être que je rêve).

Conseil de MUA : Appliquez le produit avec un gros pinceau poudre en balayant de l’intérieur de visage vers l’extérieur.

COUTOUR

Lors du lancement national de la marque Anastasia Beverly Hills en France, j’ai eu la chance d’être présente à la grande soirée donnée au Sephora des Champs-Elysées et de rencontrer Anastasia Soare en personne !

A la fin de cette soirée, un petit sachet plein de petits goodies nous a été offert et j’ai eu l’immense plaisir d’y découvrir la Contour kit palette d’ABH (et dédicacée en prime). Depuis ce jour je ne fais que de l’utiliser, j’en suis vraiment tombe amoureuse.

Contour Kit - ABH.jpg

Cette palette est composée de trois teintes claires et de trois autres teintes plus foncées qui vont au choix soit vous permettre d’illuminer votre visage soit de le sculpter et de le définir pour mieux le mettre en valeur.

Ce que j’apprécie énormément avec cette palette c’est qu’elle est très facile à prendre en main même pour les novices du contouring et que le résultat est super naturel.

Conseil de MUA : Si vous avez tendance à avoir la main lourde avec votre contouring et que vous souhaitez estomper la matière, prenez simplement un pinceau poudre et balayez sur la zone que vous voulez corriger.

BRONZER

Ce produit est l’un de mes chouchous depuis des années, j’avais reçu le Chocolate soleil en format voyage en cadeau avec une commande sur le site Too Faced. Mais très récemment la marque à reformulé ses produits et il me semble que le Chocolate soleil n’existe plus et qu’il a été remplacé par le Milk chocolate matte.

Chocolate Bronzer - Too Faced.jpg

Ce que j’adore avec ce produit c’est déjà son odeur de chocolat qui me fait fondre (comme la quasi-totalité des produits de la marque) mais c’est également son fini mat qui ne laisse pas de traces orangées. C’est un bronzer vraiment light qui conviendra aux carnations mêmes les plus claires et qui apportera un hâle vraiment naturel.

Conseil de MUA : Appliquer le bronzer en formant un trois au niveau du visage pour un effet bonne mine assuré.

BLUSH

Encore un produit Too Faced ! Ce blush est le tout premier produit que je me suis offert de la marque, il s’agit du Sweetheart’s perfect flush blush.

Je me souviens d’ailleurs qu’à l’époque Too Faced n’était pas présent dans beaucoup de Sephora et j’avais profité d’un petit week-end à Paris pour aller faire un tour sur les Champs-Elysées (et donc forcément chez Sephora). Il n’y avait pas beaucoup de produits présents sur le stand et je voulais absolument repartir avec un voir plusieurs produits de la marque.

Sweetheat's perfect fulsh blush - TF.jpg

J’ai donc uniquement craqué sur ce blush composé de poudre cuite car même si je voulais acheter plus de produits, l’application que m’a faite l’animatrice de la marque ne m’avait pas franchement donné envie de dépenser plus….

Conseil de MUA : Si vous souhaitez un blush léger, utilisez davantage le côté gauche du cœur. Si vous voulez un blush plus intense et soutenu, utilisez davantage le côté droit, ou mélangez les trois pour un résultat plus sophistiqué.

HIGHLIGHTER

Le Shimmering skin perfector pressed highlighter est une petite pépite. Cette poudre illuminatrice a une texture légèrement crémeuse et compacte qui donne à la peau un éclat nacré au fini velouté. Je l’utilise en teinte Opal et je trouve que cette teinte est parfaite peut importe la carnation de peau de la personne qui l’utilise, une vraie pépite je vous ai dis.

Shimmering skin perfector pressed highlighter.jpg
Conseil de MUA : Appliquez sur tout le visage ou sur des zones ciblées comme les pommettes, les arcades sourcilières et l’arête du nez.

Et vous quels sont votre routine teint? Avez-vous découvert de nouveaux produits grâce à cet article? Dites-moi tout en commentaire.

 

Crédits photo: Sephora.fr – Feelunique.fr

 

Publié par

Des conseils mode, maquillage & coiffure, des hauls et j'en passe ! Je raconte parfois ma vie aussi et partage un peu mon quotidien mais le tout avec fun !

Laisser un commentaire