Melted Matte: comment différencier le vrai du faux?

Comme vous le savez, je suis une big accro à Instagram, je poste au moins une photo sur mon compte par jour. Et récemment j’ai été tagué par une fille (que je ne connais pas au passage…) pour participer à un concours. Bon déjà, je participe rarement aux concours Insta mais bon passons… A gagner dans ce concours des Melted Matte de la marque Too Faced, « Génial ce concours! » me direz-vous. Oui sauf que j’ai très vite vu qu’il y avait un souci avec ces Melted…

ATTENTION AUX CONCOURS FAKE !

En regardant d’un peu plus près la photo du concours je me suis très vite rendue compte qu’ils étaient en réalité de faux produits ! Je l’ai donc fais remarqué à la fille qui organisait ce concours car pour moi il est impensable de mentir à ses abonnées (et de mettre en danger leur santé), et sa réponse à été très clair « Vas te faire foutre con***se, je fais ce que je veux sur mon compte, ça ne te regarde pas ! «  (Oula sympa la meuf…)

Et bien si justement ça me regarde tu vois, parce que je pense que c’est une attitude complètement irresponsable qui peut avoir des conséquences pour les personnes qui vont utiliser tes supers Melted !

POURQUOI CET ARTICLE ?

J’ai donc décidé de faire cet article afin que vous puissiez faire la différence entre les vrais et les faux produits et pour que vous ne soyez plus lésé.

Avant toute chose, quand vous participer à un concours de ce genre, assurez-vous que la personne qui l’organise soit « réglo ». Ce que je veux vous dire par là c’est qu’une personne avec très peu d’abonnés, ne peut pas vous proposez de gagner plusieurs Melted ou plusieurs Naked ! Est-ce que vous vous rendez compte du budget nécessaire pour organiser un concours comme celui-ci ??(A moins d’avoir gagné au loto) Bref passons, ce n’est pas le but de cet article.

Revenons à nos moutons ^^ Pour vous faire cet article j’ai décidé de me procurer un Melted Matte chez Sephora et un autre sur le fameux site Aliexpress.

J’ai choisi la teinte Lady Balls pour vous faire la comparaison qui est un magnifique rouge, parfait pour les fêtes qui arrivent bientôt.

COMMENT DIFFÉRENCIER LE VRAI DU FAUX MELTED ?

PACKAGING

A première vue, les deux produits sont vraiment semblables, il faut vraiment bien chercher pour trouver une différence ne vous inquiétez pas je suis un œil de lynx je vais trouver!

20161110_1146051
Sur toutes les photos le vrai Melted Matte est à gauche et le faux est à droite.

Après de longues minutes d’observation ou plutôt quelques secondes, on constate assez vite que la couleur du packaging n’est pas du tout la même pour les deux produits. Sur le vrai la couleur est assez intente tandis que sur le faux on a une impression de couleur un peu délavée vous voyez ce que je veux dire ? ^^

Les écritures dorées elles aussi diffèrent, sur le vrai elles sont beaucoup plus éclatantes que sur le fake.

20161110_1145491

20161110_1145011
Dans le cercle, les images des embouts ne sont pas pareils. Sur le faux à droite l’embout semble plus biseauté que sur le vrai à gauche.

Quand vous ouvrez le packaging, les encoches sont elles aussi un peu différentes. Sur le vrai, à gauche, elles sont un peu plus travaillées que sur le faux. Bon je vous l’accorde c’est un petit détail ^^

20161110_1147171

J’ai pu remarquer ces différences car j’avais les deux Melted côte à côte, mais comment faire chez vous à la maison, pour savoir si votre rouge à lèvre est un vrai ou non, si vous n’avez pas comme moi les deux produits à disposition ?

Pour savoir si votre produit est un vrai, il vous suffit de regarder à l’arrière du packaging. Sur le vrai Melted est inscrit un numéro qui correspond au numéro de série. Il est composé de deux chiffres et une lettre. Sur mon produit vous pouvez voir que sur le vrai est inscrit le numéro 6G2 tandis que sur le faux rien n’est présent.

Vous pouvez également constater que sur le faux produit, on ne retrouve pas la coulure dorée présente sur le vrai, il n’y a que deux simples traits.

20161110_1145331
Le vrai Melted Matte à gauche avec son numéro de série

PRODUIT

La première chose qui m’a sauté aux yeux est la différence d’éclat de la couleur dorée entre les deux Melted. Le vrai est beaucoup plus éclatant et vif que le fake. Cela se remarque surtout sur le capuchon et l’écriture, je vous laisse le constater par vous-même. Sur le faux, on a l’impression même que le doré s’efface à certain endroit.

Je trouve que sur la photo on ne voit pas tellement la différence, il y avait un peu trop de lumière le jour où j’ai fais mes photos, mais je vous assure qu’en réalité la différence est flagrante.

Au niveau de l’embout, on remarque aussi que sur le vrai les initiales TF sont beaucoup plus en relief que sur le faux.

20161110_1148131
Les embouts des Melted: A gauche le vrai et à droite le faux.
20161110_1147501
En haut le vrai et en bas le faux où l’écriture dorée commence à s’effacer.

Une différence est également présente au niveau de l’embout essoreur. Le vrai doit être noir et non blanc ou transparent comme le faux.

20161110_1151321

Les embouts en mousse sont également légèrement différents comme vous pouvez le constater. Le vrai est un peu plus grand et beaucoup moins biseauté que le faux.

20161110_1150231
L’embout mousse du vrai Melted à gauche avec sa tige transparente et le faux à droite.

ODEUR, COULEUR ET TEXTURE

Une des premières choses qui vous permet de savoir si votre rouge à lèvres (et cela peu importe la marque) est un vrai ou non est l’odeur. Les faux rouges à lèvres ont une odeur assez forte et entêtante qu’il est très facile à reconnaître.

Comparons maintenant la couleur. Elles sont assez similaires mais la vraie teinte est un peu plus intense et moins foncée que la fausse.

Là où l’on remarque une grosse différence c’est au niveau de l’application. Le vrai Melted s’applique super bien et uniformément tandis que le faux est plus pâteux et plus difficile à travailler. J’ai d’ailleurs dû passer plusieurs fois dessus pour faire mon swatch.

20161110_1153401
A gauche la vraie teinte intense et à droite la fausse moins opaque.

Enfin, la chose ULTIME pour savoir si votre Melted est un vrai ou non, c’est de se reporter une fois de plus au numéro de série. Mais où est-il ce fameux numéro ? C’est tout simple, il est en dessous de votre rouge à lèvre. Et chose super importante il doit correspondre au numéro écrit sur votre packaging !!

20161110_1149411
On retrouve le numéro de série 6G2, le même que sur le packaging, ce qui prouve que mon Melted à gauche est un vrai.

J’espère que cet article vous aura plu et été utile.

Dites moi en commentaires si vous voulez que je vous refasse un article de ce genre avec une autre marque? J’attends vos commentaires! 

Tu es créateur et tu souhaites recevoir des produits gratuitement? Clique ici

Posted by

Des conseils mode, maquillage & coiffure, des hauls et j'en passe ! Je raconte parfois ma vie aussi et partage un peu mon quotidien mais le tout avec fun !

13 thoughts on “Melted Matte: comment différencier le vrai du faux?

  1. Très intéressant Mais c’est vrai que si on n’a pas les deux côte à côte, c’est difficile de détecter le faux ! Et je suis d’accord avec toi que la personne qui fait gagner des fake est irresponsable et malhonnête.

  2. Coucou! waouh alors là je dois complètement vivre dans un monde de bisounours car je n’étais pas du tout au courant de ce genre de pratiques honteuses !!!! merci à toi, en effet, car il est vrai que cela m’arrive de participer à des concours (même si je regarde quand même toujours « chez qui » je participe… on n’est pas 100% à l’abris). J’ai donc trouvé ton article extrêmement intéressant ! et je trouverais en effet chouette d’avoir d’autres comparatifs 🙂 bonne journée!

    1. Je t’en prie c’est normal de faire cet article 🙂 Je suis également là pour dénoncer ces pratiques.
      Je vais faire alors d’autres articles de ce genre, je vois qu’il a plu 🙂
      Merci pour ton commentaire 🙂

  3. Mon dieu mais comment on peut être malhonnête à ce point. Vraiment degeu fin bref merci ma belle moi j’achète en boutique la grande majorité de mes produits comme ça au moins il n’y a pas de risque. Merci pour ton post sa ma bien aider je saurais maintenant remarquer les faux héhée

Laisser un commentaire