Beauté

Hyalu B5: Que vaut la gamme hydratante de La Roche Posay?

Aujourd’hui à travers cet article, je voulais partager avec vous une découverte mais surtout un coup de cœur pour une gamme de soin ; la HYALU B5 de La Roche Posay. J’ai eu la chance grâce à la plateforme Hivency de recevoir la crème ainsi que le sérum gratuitement.

Les promesses ?

Cette gamme de soin enrichie à l’acide hyaluronique, à la vitamine B5 et en madécassoside permet de corriger les rides/ridules tout en repulpant et en réparant la barrière cutanée de la peau. Elle permet également une meilleur régénération des tissus cellulaires.

Je vous avoue que cette gamme à sur le papier tout pour me plaire d’autant plus qu’elle est adaptée pour les peaux les plus sensibles comme c’est le cas pour la mienne.

PACKAGING

Concernant la crème soin, il s’agit d’un tube assez basique avec un embout fin qui aura l’avantage de prélever la bonne quantité de produit. Quand au sérum, nous avons ici un flacon en verre avec un pipette faite du même matériel qui permet également de délivrer la juste dose de produit. Je valide donc !

Le tout étant toujours dans les couleurs si caractéristiques de la marque LA ROCHE-POSAY à savoir le blanc, l’argenté et le bleu.

Petite information à noter, dans sa boite, le sérum et la pipette ne sont pas assemblés, il faudra donc bien veiller à dévisser le bouchon présent sur le sérum pour y incorporer la pipette.

INGREDIENTS

L’ingrédient phare de cette gamme est l’acide hyaluronique, présent naturellement dans l’organisme, c’est l’un des constituants majoritaires du derme et de l’épiderme. Cependant avec le temps, la quantité présente dans les tissus diminue ce qui entraîne un dessèchement prématurée de la peau, une perte d’élasticité ou encore l’apparition de rides/ridules.

Les avantages de cette molécule sont nombreux. Tout d’abord, l’acide hyaluronique dispose d’un fort pouvoir hydratant, il est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Par ailleurs, l’acide hyaluronique va intervenir dans la reconstruction de la structure cutanée et permettre ainsi de régénérer la peau. Cela va notamment se traduire par un aspect plus lisse et éclatant du visage. Enfin, la substance gélatineuse de l’acide hyaluronique va remplir l’espace entre fibres de collagène et d’élastine. C’est donc un élément clé du maintien de la densité de la peau, ce qui va avoir pour conséquence visible une peau repulpée et un volume du visage remodelé.

Le second ingrédient présent dans cette gamme HYALU B5 est la vitamine B5. On le retrouve un peu partout dans les organismes vivants, d’où son nom scientifique d’acide pantothénique (qui vient du grec « pantos », qui signifie partout). Cette vitamine agit sur le système nerveux ainsi que les glandes surrénales. On peut également la retrouver dans certains aliments comme la viande, le poisson, des amandes ou encore les noix.

Connue sous le nom de D-Panthénol, cette petite molécule est réputée pour ses propriétés hydratantes et apaisantes. Elle permet en effet de réduire la perte en eau et d’apporter de la douceur à la peau. De nombreuses études dermatologiques ont montré que le D-Panthénol aide la peau à se réparer. Son activité mitotique sur les fibroblastes, qui est d’intérêt pour la cicatrisation des plaies, a en effet été observée. Particulièrement adaptée aux peaux les plus sensibles, ses effets bénéfiques ont été démontrés chez les patients souffrant de brûlures, ou en phase de cicatrisation, car elle stimule la prolifération des cellules de la peau.

Je me suis également amusée à scanner via l’application Yuka les deux produits, et voilà les résultats qui me sont apparus.

Je vous décrypte donc les ingrédients où les risques sont modérés ou limités.

Phenoxyethanol : conservateur (perturbateur endocrinien, allergène potentiel et irritant),

Alcohol danat : conservateur, agent de texture, solubilisant (irritant),

PEG: propriétés épaississantes, émulsifiantes ou tensioactives (irritant),

Disodium EDTA : stabilisateur (polluant),

Cire synthétique : agent émollient, liant, Agent de contrôle de la viscosité (cancérogène potentiel).

ODEUR

Généralement les produits de la marque LA ROCHE-POSAY ont quasiment tous la même odeur. Dans la crème soin, on retrouve bien l’odeur caractéristique de l’eau thermale. En revanche, concernant le sérum, je trouve que l’odeur d’alcool est beaucoup trop présente. C’est donc le gros point noir pour moi.

TEXTURE

Le sérum est très aqueux et pénètre facilement dans la peau. La crème est elle aussi assez fine ce qui fait que l’association des deux est un combo gagnant.

AU FINAL QUE VAUT CETTE GAMME?

Après avoir testé la gamme pendant presque trois semaines, je dois bien avouer que ma peau me semble plus repulpée et plus rebondie. J’ai également l’impression qu’elle est plus lumineuse.

Point que j’ai également apprécié: les produits pénètrent vite et ils ne s’effritent pas quand je me maquille tout de suite après.

Où trouvez les produits? Ils sont disponibles sur le site de La Roche Posay https://www.laroche-posay.fr/ où via les liens http://bit.ly/2KQnNRx et http://bit.ly/3214Z7Q

Alors avez-vous envie de tester cette gamme ?  
Quels produits de soin utilisez-vous en ce moment dans votre routine ? 
J’attends vos commentaires

Publicités

Laisser un commentaire