Revue

Venus de Lime Crime: la palette parfaite pour cet automne

Le froid s’installe, les arbres prennent des couleurs orangées, les dimanches pluvieux se résument à un plaid, un chocolat chaud et Netflix, c’est sûr, l’automne est définitivement bien installé. Certaines détestent cette période de l’année mais moi je l’adore (Normal le 27 Octobre il y a mon anniversaire ^^).

img_5382

C’est également la saison à laquelle je ressors l’une de mes palettes chouchoutes, la Venus de chez Lime Crime. Certes cette palette n’est pas une nouveauté (loin de là), mais je la trouve vraiment parfaite pour cette saison. Exit les Naked et autres palettes aux teintes monotones, cet automne on mise tout sur des couleurs plus peps !

PACKAGING

Sincèrement, je pense que cette palette est l’une des plus belles que je possède (et Dieu sait que j’en ai vraiment beaucoup ^^). On a l’impression que le peintre Michel-ange lui-même a peint cette merveille ! La déesse romaine Venus y est représentée, et là je vous vois venir et me dire « Mais pourquoi avoir choisit cette déesse en particulier ? ». Pour toutes les personnes qui ne le savent pas, Venus est la déesse de l’amour et de la séduction, je pense que c’est donc pour cela que Lime Crime a décidé de la représenter elle plutôt qu’une autre. (Voilà voilà j’ai fini de faire mon intello ^^).

img_5340img_5343

La palette est en carton rigide et son couvercle est aimanté (bien pratique pour le transport). Concernant la taille, elle est assez small, je trouve qu’à peu de choses près on est sur le même format que les Too Faced (vous savez les Totally Cute, Natural Matte et j’en passe). A l’intérieur on y retrouve un miroir et ça c’est un très bon point ! Par contre j’ai un peu été déçue du manque de pinceau (en même temps vu la taille de la palette il n’y a pas vraiment la place pour…).

TEINTES

La palette est composée de 8 fards complètement différents mais complémentaires à la fois. L’originalité de cette palette c’est que vous pouvez mixer à la fois des couleurs irisées mais également des mattes.

focus-venus

VENUS: un très joli marsala (légèrement irisé)

SHELL: un sublime corail (irisé)

AURA: un blanc / ivoire très lumineux (irisé)

CREATION: un rouille / brun assez neutre (mat)

ICON: un brun foncé profond (mat)

REBIRTH: un rose / abricot assez vif (mat)

DIVINE: un gris avec des sous tons rosés (mat)

MUSE: un bourgogne rouge profond (mat)

TEXTURE ET FINI

Les fards étant pour la plupart mats, ils sont hyper pigmentés surtout pour les teintes les plus foncées. Par contre, petit point négatif, ils sont assez poudreux ! Donc la petite astuce que je vous donne quand j’utilise cette palette, c’est que je me maquille d’abord les yeux et ensuite seulement je fais mon teint, l’anticerne etc… Comme ça je suis sûre de ne pas me retrouver avec des yeux de  panda avec les résidus de fards sous les yeux  (Oui oui je suis sûre que ça vous ai déjà arrivée aussi ^^).

12822326_1230740060287230_109430733_n12751061_511632759021618_2135345390_n

APPLICATION

Je trouve que l’application de ces fards est un jeu d’enfant et l’estompage je n’en parle même pas. Les fards se travaillent vraiment bien entre eux et ça c’est vraiment appréciable.

TENUE

Elle est vraiment très très bonne. Bien sûr je recommande toujours d’utiliser une base avant mais même sans ça les couleurs sont intenses et tiennent toute la journée (voir même jusqu’au bout de la nuit).

ON ACHÈTE OU PAS ?

Voilà maintenant que vous savez tout sur cette palette, vous vous demandez « Est-ce que je dois me l’acheter ou pas ? »

Etant une grande fan de la marque, j’ai envie de vous dire que la réponse est évidemment oui. Les teintes sont assez inédites et rares, car pour le coup j’ai essayé de chercher dans mes palettes s’il y avait des teintes similaires et je n’en ai pas trouvé.

Attention cependant, si vous avez du mal à travailler les fards poudreux je ne vous la conseille pas forcement.

OU TROUVER CE PRODUIT ?

Malheureusement mis à part sur le site internet de Lime Crime où elle est à 28,95€, vous ne trouverez pas ce produit chez nous en France.

Pour celles que ça intéressent sachez que la marque livre chez nous. J’ai fais plusieurs fois des commandes sur le site pour de gros montants (+100€ chuttt ^^) et je n’ai jamais eu de frais de douanes. (Oufffff ^^)

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissiez déjà cette palette et vous l’aimez.

On se quitte en musique pour bien terminer le week-end.

 Tu es créateur et tu souhaites recevoir des produits gratuitement? Clique ici

Publicités

Une réflexion au sujet de « Venus de Lime Crime: la palette parfaite pour cet automne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s